vendredi 31 août 2012

1/09 Vincennes

12h30 Prix Uranie

210 Vanika du Ruel

Sans aucun doute la leader de sa génération chez les femelles. Cette protégée de l'excellent Franck Anne retrouve les mêmes qui l'ont devancé lors du Prix Guy Deloison sur un parcours de vitesse. Elle s'était fait "sucer la roue" pour se faire remonter et ne prendre qu'une troisième place. Cette fois-ci son pilote sera à quoi s'en tenir si il veut rajouter un bâton à son impressionnante musique (8 succès en 13 sorties). Lauréate au niveau supérieur, pouliche fiable qui connaît déjà parfaitement son métier, il faudra aller la chercher et avoir du coffre pour tenir les 2700M à son rythme.

Simple placé 
Mise : 3,5U 
Résultat : 3e @ 1,20€

2 commentaires:

  1. bonjour
    etant un amateur de pari sportif et de turf
    pourrai tu me dire comment tu choisi tes chevaux et le montant de tes paris ainsi a quoi correspond tes unites
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eric

    Les unités représentent mon indice de confiance et un pourcentage de la banque. 3,5U c'est 3,5% donc.

    Le choix des chevaux ? C'est long à expliquer. Je ne joue pas ou très rarement les courses d'amateurs, d'apprentis, les courses de 2 ans, les U avec de nombreux partants aussi ainsi que les épreuves de 7 partants ou moins.
    Comme je commence à avoir de l’expérience, il me faut assez peu de temps pour repérer la ou les courses jouables. Je cherche le "coup sûr" en sachant qu'il n'existe pas. Je cherche la course où ils ne sont que 3/4 à pouvoir prendre un lot. Je cherche la course où il y a le plus de disparité dans le lot. Je cherche le cheval préparé pour de façon flagrante.

    C'est prendre de bons chevaux qui rencontrent des concurrents en méforme ou vraiment pas de même niveau. C'est prendre en compte les particularités des hippodromes et les mettre en rapport avec les qualités des chevaux que j'envisage.

    En fait dès que j'ai le moindre doute, je zappe et passe à autre chose. Faut aussi rajouter une part de feeling. Certains ultra favoris ne me plaisent pas, je sens qu'ils peuvent faire une contre performance selon le scénario de course que je prévois. Il est important d'essayer de se faire une idée du déroulement possible de la course.

    Je crois ne rien avoir oublié. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis là pour y répondre.

    RépondreSupprimer