dimanche 13 janvier 2013

13/01 Vincennes

15H08 Prix de Belgique

409 Royal Dream

Une régularité de métronome et cela malgré quelques parcours par forcément des mieux menés. Il a ce coup de rein qui fait de lui l'un des meilleurs chevaux du circuit européen. Habituellement je me méfie des quintés, courses très particulières, synonymes de surprises régulières. Mais aujourd'hui, ce Prix de Belgique, ultime préparatoire au Prix d'Amérique, est relativement lisible. Au premier échelon il y a des chevaux qui n'ont tout simplement pas le niveau ! Olona Ok n'a que 5 ans, Roxana de Barbray est courageuse mais pas du niveau Groupe I, Roc Meslois n'est plus que l'ombre du formidable trotteur qu'il était...Si l'on tente l'impasse sur ces partants, il n'en reste plus que 12. En extrapolant, on peut se dire que Main Wise As sera confié à Thomas Levesque et ferré. Aux 25M, on ne devrait pas lui donner une course dure puisqu'il fera partie des concurrents qui s’élanceront pour décrocher la belle des belles dans deux semaines. Save the Quick, la petite championne de Franck Leblanc, sera drivée par son mentor. Elle devrait plus avoir comme objectif le Cornulier. Elle qui a fini seconde de la précédente édition aura à cœur de l'emporter cette année. La encore avec le rendement de distance on ne devrait pas forcer les choses.Punchy est toujours ingambe mais aura tout de même du mal a accrocher le bon wagon. On court plus pour se faire plaisir que pour l'emporter désormais avec lui.

A vrai dire même si il n'y a pas autant de défections et que tout le monde court à fond, le représentant de l’écurie Victoria Dreams aurait tout autant une première chance. Récent second de Ready Cash qui a du s'employer pour éviter une mauvaise surprise, Franck Nivard a vu ce jour là fondre sur lui un train à très grande vitesse. Pourtant mené gentiment par Jean Philippe Moulin, il a donné chaud au grandissime favori. Présent dans toutes les préparatoires, avec succès, il devrait être mené plus près de la tête puisque et Ready Cash et Main Wise As ne seront là pour prendre la tête. Roc Meslois et Punchy sont capable de prendre les choses en main mais se ne sera pas forcément les bons dos à choisir. Le choix de la tactique sera important et il ne faudra pas se laisser enfermer par des poids morts. Pourtant il faudra faire en sorte que les 25M qu'il aura d'avance sur ses principaux adversaires, soient un réel plus ! Si on ne fait pas l'erreur de trop attendre cette fois ci, on doit le voir faire l'arrivée, voir l'emporter dans ce Grand Prix.

Simple placé
Mise : 3U 
Résultat : 3e @1,60€

Prono : 9 - 5 - 14 - 15
Arrivée : 11- 3 - 9

7 commentaires:

  1. Je pense aussi que Royal Dream sur une pointe peut mettre tout le monde d'accord il est surement le seul a pouvoir taquiner Ready ... perso je mettrai une pièce sur Roxanne qui a certes déçue la dernière fois mais ce fut une des rares fois et il ne faut jamais condamner une championne !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement si j'ai pas le couplé gagnant dans mon prono je n'y comprends rien !! Roxanne faut la garder oui je suis d'accord. Qwerty je suis chaud bouillant dessus aussi. Je le vois pas plus loin que 4e.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Qwerty est retrouvée apparemment ... et Maradjah ne revient pas pour rien ... avec JMB qui a besoin de points pour se qualifier on est pas loin de la vérité a priori ...

    RépondreSupprimer
  4. Du grand n'importe quoi ... vive les courses !

    RépondreSupprimer
  5. Ouais du foutage de gueule de la part de Maharajah, cela devrait être puni par la société des courses, tout comme Thomas Levesque derrière. Pas de ryhtme, personne ne sort avant le dernier tournant presque... ça donne une Roxana de Barbray placée alors qu'elle n'a pas le niveau, je le redis ! Incroyable. Yarrah Boko c'est moins surprenant. Royal Dream heureusement qu'il a une classe folle parce que le parcours est exécrable.

    RépondreSupprimer
  6. Je me dit qu'en terme de probabilités la serie va bien repartir dans le positif bientôt :)

    RépondreSupprimer