mardi 30 octobre 2012

31/10 Vincennes

16h25 Prix Reynolds

606 Riglorieux du Bois 

On va tenter de bien terminer ce mois d'octobre qui ne me laissera pas un impérissable souvenir. Ce groupe II, j'espère, m'y aidera. Le lot est vraiment impressionnant. Je vais tabler sur une lecture de course plus que sur la qualité des chevaux. Non  pas que le pensionnaire de Bazire soit dénué de qualité ou en possède moins que les autres mais je vois une course forcément très rythmée avec les ogres Rapide Lebel et Sourire de Voutré. Est ce que Matthieu Mottier arrivera à attendre dans un parcours avec Picsou de Villabon alors qu'il devrait courir sagement pour sa rentrée ? Supposons que oui. Mais les deux précédemment cités n'aime pas forcément qu'on leur résiste. Ils sont meilleurs lorsqu'ils déroulent. Ce qui pourrait nous valoir une belle bataille en tête. Personnellement je pense que Rapide Lebel commence à demander à souffler. A 7ans et avec les courses qu'il a eu, ce n'est pas étonnant. Il reste un champion mais il pourrait, vu le lot qu'il rencontre, effectuer des débuts moins plaisants que ne l'imagine son entourage. Si c'est bien le cas, Riglorieux du Bois qui s'est positionné comme le deuxième larron après Roi du Lupin et qui va courir sur sa distance de prédilection, va venir finir vite comme à son habitude. Je ne le crois pas capable de battre Sourire de Voutré et malheureusement je ne connais pas la cote en gagnant du protégé de Franck Leblanc, mais un couplé placé et possible.

Simple placé
Mise : 2,5U    
Résultat : 2e @ 1,80€    

6 commentaires:

  1. Quelle belle analyse! On a l'impression d'assister à la course avant l'heure...
    Pour RAPIDE LEBEL je suis assez d'accord avec toi. Cela dit il reste pour moi le trotteur le plus impressionnant de tous les temps. Le RAPIDE de 2011 n'aurait jamais été battu par READY CASH .
    Enfin c'est mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi Rapid est le cheval qui m'a le plus impressionné ... mettre 25 m aux meilleurs en rendant 25 m partir a la faute donc se mettre 25m supp. de handicap comme il l'a déjà fait j'avais jamais vu ça ... a tel point que la première chose a laquelle j'ai pensé est : dopé ! et quand je vois le cheval "normal" qu'il est devenu depuis ça conforte mon idée ... ceci dit dans cette course je le vois bien se révéler au monté ... derrière l'intouchable Sourire de Voutré !

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben finalement Sourire dAI et le mien passe comem je le sentait. Mea Culpa pour Rapide, il est loin d'être cuit !

    RépondreSupprimer
  4. Tiercé dans le désordre avec Quoumba/Marielles et Royal Dream !

    RépondreSupprimer
  5. La victoire de Quoumba annonce le retour en forme de JMB ... ça lance le meeting d'hiver ! Rapid un futur crack au monté ? en tous cas today il rapporte plus placé que gagnant !

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait plaisir de voir le vrai Rapide Lebel . Le rouleau compresseur est de retour. C'est quand même un drôle de trotteur, ce genre de cheval qui fait que j'adore les courses.
    Qule pied de le voir courir de la sorte!!

    RépondreSupprimer