jeudi 27 décembre 2012

27/12 Vincennes

15H25 Prix de Craon

406 Swing d'Eronville

On reprend les mêmes et on recommence. Même parcours des 2700M grande piste, mêmes chevaux se présentant dans une configuration de ferrage identique. Le quinté du 16 décembre se trouve donc être une source d'informations importante sur les forces en présence. Dans celui-ci nous avions en tête à l'entrée du dernier virage, Seguinel Mabon. Le cheval d'Yves Dreux commençait à donner des signes de lassitude lorsqu'il est parti à la faute (son pêché mignon). Véritable force de la nature, il sera pieds nus pour la première fois. Autant dire que j'ai regardé de près ses chances. J'ai longuement hésité. Mais je me dis qu'avec ses problèmes d'allures récurrents, se retrouver déferré des quatre pieds ne sera pas forcément pour lui plaire. Tout ou rien. Derrière lui se trouvait Swing d'Eronville, mené patiemment sur une troisième ligne à la corde par le maître JMB. Ses derniers 300M ont été incisifs et il n'aura fallu qu'un excellent Septuor pour l’empêcher de vaincre. Débarrassé de cet encombrant concurrent, je le pense capable d'aller chercher la coupe cette fois -ci.  Show d'Hermes, lui, n'a pas eu beaucoup de chances durant le parcours. Obligé de se rapprocher et de se poster aux cotés de l'animateur, il a payé cet effort, et, nez au vent, n'a pas eu le coup de rein habituel pour terminer. Son driver n'insistant pas inutilement. Nul doute qu'il a les moyens de se racheter. Derrière eux, Mineiro As pris la troisième place. Bien ramené, il est vrai par Classic Tile, obligé de faire tout le boulot en troisième épaisseur. Malgré cela il prolongea bien son effort pour prendre une méritoire quatrième place. Lui aussi avec un meilleur parcours et à prendre en compte. Toujours pieds nus, il a l'étoffe d'un possible vainqueur. Non présent dans la course référence, Starter du Rib est capable de s'immiscer à l'arrivée à une cote sympathique.
Beaucoup de possibilités, il faut trancher et ce n'est pas facile. Le feeling des drivers sera forcément prépondérant. Et la dessus, Bazire est rarement décevant.

Simple placé
Mise : 2U
Résultat : 1er @ 4,20€ et 1,80€

Prono : 6 - 9 - 4 - 8
Arrivée : 6 - 2 - 5 

7 commentaires:

  1. Bon ben je vais continuer a pas jouer tes chevaux ... y'a presque que comme ça qu'ils rentrent

    RépondreSupprimer
  2. tres bonne journée garay je trouve un grand merci lol

    RépondreSupprimer
  3. Désolé Fab ....

    Bon ben j'espère que tu en as bien profité Ludo

    RépondreSupprimer
  4. ce que j aime c que tu ne donne pas beaucoup de chevaux. Mais ils sont tous a l arrivée.

    RépondreSupprimer
  5. C'est période de fêtes chez le bonturfiste !

    RépondreSupprimer
  6. y aura des périodes creuses aussi et il faudra se montrer patient. Y avait des gens qui suivaient au début du blog. Après un début fracassant il y a eu un creux. Et depuis je ne les vois plus... et ils ratent cette période faste ci :-(
    Bon là je suis à 9 de suite, ça fait du bien c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  7. 9 de suite c énorme je te suis depuis 4 ou 5 jours je croit.

    RépondreSupprimer