jeudi 13 décembre 2012

14/12 Vincennes

15H20 Prix de Decize

408 Un de Mai 

Les couleurs de la Comtesse de Montesson, je l'espère, seront à l'honneur dans cette épreuve. Claude Compain à la retraite, c'est maintenant à Emmanuel Ruault de prendre le relais (en partie) et de hisser la casaque au plus haut plan. Pour le moment, il faut l'avouer, ce n'est pas une totale réussite. Ce n'est d'ailleurs pas un critère qui m'a aider à poser mes yeux sur Un de Mai. Clin d’œil terminé à cette grande casaque, focalisons nous plus sur les chances et les atouts de mon choix.  Cheval véloce, vite en jambe, il est capable de prendre le train à son compte et d'aller loin. Franck Nivard le connait parfaitement puisqu'il l'a mené plusieurs fois à la victoire sur le plateau de Gravelles. Le style de ses victoires est bon, me fait pensé qu'il a de la marge dans cette catégorie. Sa dernière sortie est tout à fait correcte (5e) si l'on prend en compte qu'il effectuait là une petite rentrée. Monté en condition, s'ils ne se font pas trop la "guéguerre" avec JMB pour prendre la pôle position durant le parcours, il devrait pouvoir se dépêtrer de ce lot.

Simple placé
Mise : 2U  

Prono : 8 - 5 - 6 - 7 
Arrivée : 6 / 5 /10

couplé gagnant : 14.30€
couplé placé : 6.40€

5 commentaires:

  1. Bon en fait c'est simple, faut enlever ma base et jouer les trois chevaux suivants en couplé et trio :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ils me disqualifient Un de Mai pour allures alors qu'il aurait été 2 ou 3 ! pfuiii A reprendre en confiance celui là vu l'effort fait pourrevenir après son mauvais départ !

    RépondreSupprimer
  3. Tant que t'en as 2 dans ton prono qui rentrent perso ça me va !

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce que je me dis. Je vais peut être faire autrement à l'avenir et parler des quatre chevaux que je vois et les gens les combinent comme ils veulent.

    Le trio a 174€ coutait 6€ en 4 chevaux... Le couplé gagnant aujourd'hui est nettement bénéficiaire aussi...

    Je vais approfondir cette voie

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes de tout coeur avec toi !

    RépondreSupprimer