mercredi 6 mars 2013

annonce

Pour répondre à certains qui se pose la question du devenir du blog :

un blogger fait un site pour : echanger des avis, donner des conseils, tenter de faire gagner de l'argent ou de faire évoluer les gens dans leur vision du turf.

Un blogger fait un site pour encaisser de l'argent, recompense de son travail, via les pubs ou les bannières de bookmakers (clic sur les pubs, enregistrement de comptes)

je ne vois pas d'autres raisons valables de faire un blog.

De mon coté, je n'ai ni cette notion de partage, ni de gains "réels, monétaires". Quelle est la bonne raison de rester motivé et ecrire parfois 10 lignes sur un cheval ou une course (que je me trompe ou non dessus)?.

Je fais cela en rentrant de mon travail, comme vous tous. Je me couche parfois plus tard ou regarde un match en travers car je suis sur mon PC pour poster des pronos. Au final je n'y gagne rien ou presque. Cela fait plus de 9 mois que je le tiens à jour, que je préviens quand il n'y aura pas de pronos pour que personne n'attende en vain. Je n'ai plus trop la patience de developper tout ça.

Je pense donc le cloturer dans quelques semaines / mois, au pire. Visiblement cela n'apporte pas grand chose aux gens non plus :-)

A bientôt.     

7 commentaires:

  1. C'est dur de passer du temps et de pas avoir vraiment de retour de la part des lecteurs. Tu écris très souvent des articles, ton blog est riche et détaillée.
    Je pense que tu devrais bosser sérieusement ton référencement, car vu ta fréquence d'écriture Google te le rendrait vraiment bien en te générant plus de trafic donc plus de monde et surement plus d'échanges.
    Tu devrais aussi travailler la présentation de ton blog avec d'autres pages ou des catégories (trot, attelé, bonus bookmakers...) enfin je sais pas trop. Tu gagnerais en nombre de pages vues et en temps passé sur ton blog cela améliorerait ton référencement.
    Les réseaux sociaux sont très importants aussi et à ne pas négliger ils t'apportent facilement du monde et les gens ont plus facilement tendance à commenter ou partager.
    Et peut être prendre Aweber pour gérer tes commentaires et newsletter car le systeme de blogger n'est pas pratique, si on ne s'abonne pas par e-mail aux commentaires, on ne sait pas si on nous a répondu ou pas, les gens n'ont pas le réflexe de revenir voir!
    Bref c'est peut être des choses que tu fais déjà, ça serait dommage d'abandonner après tout cet investissement, tiens bon ça paiera à un moment donné.
    Maot

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maot, il fallait bien un blogger pour répondre à ça ;-)



    J'ai mis ma page facebook sur le blog depuis quelques temps, je n'ai pas plus bosser le référencement que ça, tu as raison.

    tu es dans ce monde la depuis plus longtemps que moi, tu connais bien les soucis qu'on y rencontre. Aweber je ne connais pas, je vais y jeter un œil. Merci de l'info. Cela n’empêche que ceux qui m'ont déjà trouvé... bref

    Merci pour tes conseils !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez nouveau dans ton blog Garay. Et malgré ce que tu écris on sent bien que tu as encore de l'envie... cela te plait, continue, je n'ai pas toujours gagner avec tes conseils, mais j'ai vu la malchance. Donc en gros continue avec ton envie, perso je suis derrière toi.
    Oliver

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton message Olivier.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Garay,
    Pas cool du tout ces annonces ! Allez, courage et continue tes analyses sur certaines courses sont pertinentes. En tout cas moi je vote pour !
    Tiousss

    RépondreSupprimer
  6. enfin je vois des gens qui lisent, ça fait plaisir ! Merci d'avoir répondu à ce message.

    RépondreSupprimer
  7. je vous remercie pour vos réponse très utile, Je souhaite longue vie à ce blog qui chaque jour me permet d’en apprendre un peu plus.

    RépondreSupprimer