samedi 30 mars 2013

30/03 Caen

14H50 Prix d'Olendon

615 Ultimo d'Ouville 2e@2,10€

Cela sent la course visée pour ce fils d'Obrillant. A 80€ du plafond des gains, son entourage aura pris le soin de le faire souffler cet hiver et de lui donner deux parcours dans les jambes avant ce jour. En outre, on le présente pieds nus ( 1 victoire et deux places en quatre sorties) sur un hippodrome qui devrait convenir à ses qualités de finisseur. Face à lui un lot  des plus médiocres. On peut lui voir une belle chance de succès.

7 commentaires:

  1. Bonjour Garay,

    Ultimo est engagé pour le 20/04 à St Malo et le 25/04 à Caen (autostart)

    --St Malo et Caen----courses E prix 22 et 21 KE respectivement
    Engagements--- St Malo Pas Gagné 52 KE---
    -----Caen pas Gagné 46 KE----

    Pour St malo, il doit prendre des gains pour ne pas être éliminé donc s'il termine 1er aujourd'hui, il prendra 9000 euros donc c'est l'idéal pour l'entourage car il sera au "maxi" pour l'engagement, en plus le driver Gosselin s'y plait...donc tout l'intérêt de ne pas se louper aujourd'hui...

    Sinon pour caen le 25/4, il est à 4080 euros de l'engagement ;il y est le 8ème mieux engagé donc la aussi tout intérêt de prendre une place aujourd'hui s'il ne veut pas partir en seconde ligne...Donc d'après mes calculs la 3ème place maxi sinon se "grille" pour cet engagement futur...

    Donc ces 2 futurs engagements (20/04 et/ou 25/04) dépendront du classement d'Ultimo aujourd'hui...
    Aujourd'hui Ultimo déf des 4, ce qui n'est pas souvent son cas, donc l'entraineur y croit!!Pour ma part je pense qu'i vise plus Saint Malo que Caen donc je miserai aussi bien G que P..;

    De plus tes commentaires sont rassurants, je te suis donc pour aujourd'hui...

    Encore MERCI du partage. Flojos

    RépondreSupprimer
  2. Re,

    Bon ben 2ème, donc à suivre pour St Malo le 20/04...

    Vite fait ( car je dois m'absenter): pour ce soir laval, j'aime bien le 409 803 709 et 711, attention de ne pas se ruiner tout de m^me , je ne présage de rien, surtout que j'e n'ai pas analysé comme pour Ultimo (post précédent), ce sont des chevaux repérés en visus....

    Flojos.

    RépondreSupprimer
  3. J'essaie de ne pas trop m'embrouiller la tête avec les futurs engagements. C'est notre interprétation et on ne pourra jamais se mettre à la place de l'entraineur ou des envies du proprio.

    Personnellement je prends cette information comme un plus si j'ai encore un léger doute et si tout le reste va dans le bon sens. Ce n'est pas du tout l’élément déclencheur. Surtout qu'aujourd'hui D4 et si proche de la qualification, y avait pas à chercher plus loin selon moi.

    Après savoir que d'autres très bons engagements arrives, il faut le mettre en bloc note :-)

    bonne chance pour tes pronos Lavallois.

    ps : pour avoir accès aux engagements.. tu es du métier ou un ancien du métier ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Garay,

    Non pas du tout du milieu, seulement amateur de trot.
    Pas d'hippodrome vers chez moi hormis 2" petits" Cluny (1 heure) et Paray le Monial( 1heure 30) de chez moi et peu de réunions(et en plus petites) à l'année....Donc équidia et internet...

    Engagements: voir le site de Parci :http://parci.free.fr/resultats.php.

    Une vraie mine d'or pour faire des simulations chrono, engagements, classement drivers, entraineurs, par hippodromes , régions..., résultat cheval..;
    Site gentiment mis à disposition par Parci, qui lui doit être,proprio ou entraineur.Bref , c'est tout à son honneur de faire partager sa base de données.

    Flojos.

    RépondreSupprimer
  5. Re,

    409 DAÏ Attentiste dans le sillage de l'animateur Rapide du Digeon, venait de se décaler avec des ressources lorsqu'elle s'est montrée fautive à l'entrée de la ligne droite.

    709 NP

    711 3ème 2euros pour 1 euro

    803 à l'heure ou j'écris le post 20h25 la course n'est pas partie (20h35) S'ABSTENIR DE JOUER car au vu de la cote (environ 30/1) et la consultation des engagements futurs, la jument Vasterba fera le tour car ses 2 prochains engagements Amiens ou le Mans , 8 et 11 avril, seront des courses ou elle ne trouvera que des femelles à l'inverse de ce soir contre les mâles... Donc vu la cote et analyse engagements futurs, ce n'est pas du tout un coup sûr..

    Flojos

    RépondreSupprimer
  6. c'est marrant avant de travailler comme journaliste je me demandais comment trouver les engagements. Bon maintenant j'ai gardé mes codes professionnels donc ça va... j'aurai aimé te rencontrer avant !!!

    RépondreSupprimer
  7. RE,

    Et bien!!!! A rien y comprendre... Vasterba 1ère à 26/1 !!!!! Comme quoi sur sa forme,l'entourage a préférer prendre les gains de suite. Donc je dois me méfier de la course avant "soi-disant engagement visé".
    A ma décharge je n'ai pas fait d'analyse poussée et la cote m'a fait peur.. je vois à l'instant que sa dernière course 13/04 à laval même était une course D et en plus avec les mâles , elle finissait 4ème...descendait donc de catégorie aujourd'hui...

    Flojos.

    RépondreSupprimer