dimanche 17 juin 2012

17/06 Trophée Vert

Déjà la septième étape de ce Trophée Vert qui n'attire pas forcément les foules et c'est bien dommage. Pas de Punchy à l'horizon, pas d'épouvantail,  même si Rouge et Bleu, qui est pour l'instant en tête, fait figure de grandissime favori de cette édition.

Absent à Erbray cette après midi, le représentant de Thierry Duvaldestin laisse l'occasion à Oscar de Vouède de lui passer devant. Placé lors de l' étape de Villeneuve sur Lot et lauréat à Arras, il trouve des conditions de courses favorables pour renouveler son exploit. Objectif pour Didier Brohier, prendre de l'avance avant de se retrouver aux 50M plus tard dans la saison. Sa tâche ne sera pas évidente avec les candidatures de Séduisant Fouteau, en forme, de Sophie du Vif qui peut espérer un bon classement final grâce à sa régularité. Le Belloche Shadow d'Odyssée n'est jamais aussi performant qu lorsqu'il est déferré. Il s’élancera au premier échelon, ce qui lui donnera le choix de la tactique de course. La passe de trois peut être envisagée. On ne peut rien reprocher à Quid du Rib, à l'aise sur gazon et pieds nus, il faut le farder dans vos combinaisons. La forme de Swan des Tesnières ne se dément pas, il sera à la lutte pour les places au minimum.

Dans cette journée à forte coloration verte (Rambouillet aussi en réunion principale) il vaut mieux regarder que parier à mon sens. On voit déjà les premiers résultats aléatoires et les grosses cotes arrivées, alors même si il y a un paquet de chevaux hors de forme ou qui viennent se préparer pour d'autres objectifs (Renora), il faut garder à l'esprit que 5/6 candidats peuvent espérer l'emporter... Bien trop pour oser un prono.  

Arrivée : Sophie du Vif / Séduisant Fouteau / Quid du Rib
Trio donné  avec Quid du Rib à 23/1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire