mardi 18 septembre 2012

19/09 Amiens

14H20 Grand Prix de la fédération régionale du Nord

203 Quaker Jet

La belle du jour en terre Picarde ! Une distance un peu spéciale ou il faudra beaucoup de tenue pour s'en sortir. Ils seront 10 à s'élancer derrière l'autostart même si on peut considérer la candidature de Twigg comme anecdotique. J'en serais presque à ne pas considérer la présence d'un fantastique champion qu'est Oyonnax mais qui à 10 ans donne de sérieux signes de fatigue. Sancho Turgot semble un cran en dessous tout comme Queroan de Jay qui peine à revenir à son bon niveau. Sa troisième place le 21 juillet à Enghien tiens plus d'un heureux déroulement de course que d'une grosse performance de sa part. Orlando Sport est un peu dans la même catégorie même si je pense que la distance peut lui plaire. Il ne resterai dans ce scénario que 5 chevaux. Roc de Montfort a une musique plaisante mais ses rivaux n'étaient pas du même acabit que des Roi du Lupin ou Quaker Jet. Je fais confiance à Jean-Etienne Dubois qui sait mettre au point ses chevaux pour les grands rendez-vous. Pieds nus Quaker est plus incisif. Idéalement placé derrière la voiture, lui qui s'élance généralement bien devrait vite se retrouver bien placé. Mieux vaut l'être à Amiens. Je le vois bien giclé comme à son habitude et prendre une très belle place. Le parcours lui siera mieux qu'à Roi du Lupin ou Perlando notamment.

Simple placé
Mise : 2,5U
Résultat : 6e

5 commentaires:

  1. Pareil pour moi Quaker semble un cran au dessus ... je lui vois comme seuls opposants sérieux Oyonnax qui va surement faire une dernière perf' avant de rentrer au haras pour un repos bien mérité et Roi du Lupin qui ne déçoit pour ainsi dire jamais ... tu ne cites pas le favori Save the quick ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah une réaction sur le fait que je ne parle pas de Save The quick, jument que j'adore en plus ! Fait exprès voir si y a des réactions :-)

    Bien sûr sa place est aussi à l'arrivée.

    RépondreSupprimer
  3. Putain il fait 6e en ayant un parcours merdique nez au vent, il fout les boules celui là...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens le Rentier ça me parle ça :-) Bienvenue à toi.

    RépondreSupprimer